Historique

Depuis sa création en 1989 par Monsieur Louis FRENAY, l’ensemble vocal « Le Choeur de Hermalle » n’a cessé de grandir, ce groupe, compte actuellement +/- 45 choristes amateurs, rassemblé autour d’une même envie, celle de chanter.

Sous la houlette enthousiaste, persévérant et compétente de son dynamique directeur, Francis STAFFE,« le Choeur de Hermalle » navigue avec bonheur vers des horizons musicaux variés et trouve son équilibre entre ses racines et son ouverture à l’actualité musicale.

L’année 2013 est une année charnière, Francis STAFFE souhaitait depuis quelques temps transmettre son savoir et sa baguette de directeur musicale du « Choeur de Hermalle ». Après plus de 3 ans, la personne tant recherchée s’est présentée au « Choeur de Hermalle« , il s’appelle Gilles DEOM.

Ce jeune directeur musical puise une partie des chants dans la chanson française, dans de nouvelles compositions, il s’ouvre aux chansons de variétés internationales sans omettre les incontournables comédies musicales tout en conservant une place de choix au répertoire classique, sacré et profane, opéra et opérette en y apportant sa spontanéité, son énergie et sa passion.

En septembre 2017, Gilles DEOM laisse sa place pour raison personnelle à Flavia COSTI, chanteuse de nombreuses formations, du groupe de rock à la comédie musicale en passant par différents évènements tels que les Fêtes de Wallonie ou les Francofolies. 

Flavia reprend avec le même enthousiasme que Gilles le style de répertoire moderne qui caractérise notre chorale.

Le « Choeur de Hermalle » répond dans l’affirmative à diverses invitations dans la région.

Il accueille chaque semaine ses membres dans une ambiance conviviale et organise également au sein de son village deux concerts importants qui connaissent un vif succès auprès de son public fidèle et chaleureux: le concert d’été qui se déroule à l’Eglise de Hermalle au début du mois de juin, tandis que le concert de la Sainte-Cécile se donne en novembre au Cercle Saint Lambert.